Massacre des peuls au Mali: Bah Oury interpelle Alpha Condé

1501

Les attaques récurrentes contre la communauté peuls en République du Mali voisine à la Guinée ne laisse pas indifférentes la classe politique guinéenne. Pour l’opposant Bah Oury la CEDEAO doit prendre des initiatives pour mettre fin à ces conflits fratricides.

L’ex numéro 2 de l’UFDG a dans un message publié sur sa page facebook exhorté les présidents Alpha Condé et Macky Sall à s’impliquer pour trouver des solutions à cette montée de l’insécurité au Mali et au Burkina Faso afin d’éviter une contamination des pays voisins:

“C’est préoccupant d’observer la répétition des tragédies se déroulant au Mali et au Burkina où les communautés qui cohabitent depuis plusieurs siècles sont plongées dans des conflits fratricides. Les réponses sécuritaires partiales des États creusent davantage les fossés. Hélas ! La dégradation de la situation sécuritaire au Mali qui est devenu le «ventre mou » de la région Ouest-africaine menace la stabilité des pays limitrophes. Les présidents Président Alpha Condé et Macky Sall doivent prendre des initiatives concertées à cet effet au niveau de la CEDEAO”.

Une attaque ce samedi d’un village malien habité par des peuls a fait une centaine de morts.

Youssouf keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.