Marie Gomez de l’OPROGEM sur les cas de viols en Guinée: “le chiffre de l’année 2020 est plus élévé que l’année 2019”

911

Le 08 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occassion de faire le bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des évènements partout pour fêter la Victoire et les acquis.

Marie Gomez, directrice nationale de l’office de protection du genre, de l’enfance et des moeurs revient sur cette date. “Comme vous le savez le 08 mars est un jour dédié pour les femmes uniquement pour les femmes” , a-t-elle entamé. 

Fidèle à lutter contre les violences faites aux filles et femmes, la patronne de l’OPROGEM explique les types de violences. “Y’a les violences sexuelles, les violences psychologiques, les violences économiques. Les violences les plus enregistrées sont les violences sexuelles” .

Poursuivant, elle révèle quelques statistiques liées au viol. “L’année dernière nous avons reçus 374 cas de viols. Le chiffre de l’année 2020 est plus élévé que l’année 2019” , revèle-t-elle.

Dans la perspective de pallier à toutes formes de violences, la commissaire principale de police invite les parents à s’y impliquer. “Je demanderais aux mères de familles de rapprocher les enfants. De leur parler de certains points clés“, invite-t-elle.

Rappellons que cette journée internationale met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités.

Jacques Kamano 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.