Conakry- la situation est très tendue dans plusieurs quartiers de la capitale. Les forces de l’ordre affrontent des groupuscules de jeunes qui tentent vaille que vaille a tué la ville à l’aide de jets de pierre contre gaz lacrymogène et des tirs à balles réelles effectués par les services de sécurité, a constaté Afrinews.org.
Selon Alpha Bacar Diallo de la cellule de communication de l’UFDG, un jeune de 18 ans a reçu une balle réelle à Hamdallaye Pharmacie. Il a rendu l’âme sur place. A l’en croire, la gendarmerie a empêché les jeunes de récupérer le corps. Ils auraient emporté le corps avec eux. Cette information a été confirmée plus tard par le chef de file de l’opposition sur une radio locale.
Selon toujours ce responsable de la cellule de communication de l’UFDG, il y a eu deux autres blessés par balles.
Du côté du siège de l’UFR à Matam, on rapporte également, deux blessés légers et deux arrestations orchestrés par les éléments de la gendarmerie.
La situation est volatile à Baïlobaya, Cosa, Bambeto, hamdallaye, wanidara, où on a assisté à une forte mobilisation des militants, des pneus ont été brulés au carrefour marché. Des tirs à balles réelles sont entendus dans ces différents quartiers.
A suivre….
Maladho Barry pour Afrinews