Manif FNDC, attaque du siège de l’UFDG à kankan, pillage de commerce: le récit du ministère de la sécurité

661

La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) du lundi 06 Janvier 2020, s’est déroulée à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur.

A Conakry, le cortège des manifestants du FNDC, parti de la Tannérie est arrivé à l’esplanade du stade du 28 Septembre à 15 heures 53 sans incident.

De 16 heures à 17 heures, des leaders présents ont à tour de rôle prononcés des discours qui ont mis fin à la manifestation et au retour des manifestants à leur domicile respectif.

A 18 heures 30, les unités déployées pour la sécurisation de ladite manifestation ont levé le dispositif sans incident signalé.

A l’intérieur du pays, en dehors des agissements d’un groupe de jeunes du syndicat des transporteurs qui ont eu lieuau quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan où le calme est revenu, aucun autre incident n’a été enregistré dans les communes où la marche du FNDC a été légèrement observée notamment à Dalaba, Tougué, Boké, Kamsar, Dabola, Pita, Télimélé, Dubréka, Mali, Fria, Koundara, Boffa et Labé.

Tout en regrettant les rares incidents survenus, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile remercie tous les acteurs qui ont permis le déroulement pacifique de la marche, notamment à Conakry.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.