Législatives en Guinée (urgent): Une nouvelle date proposée

373

Conakry- les travaux du comité de suivi de l’accord politique du 03 juillet se poursuivent dans la maison commune des Nations Unies à coleah. Les débats se situent sur la date du report des élections législatives. Afrinews.org vous livre les tractations.

Il était 17heures 45 minute quand on a appris dans les couloirs des bureaux du système des Nations Unies en Guinée qu’un consensus semble être acquis par les acteurs sur la date du 28 septembre 2013 pour la tenue des législatives initialement prévues le mardi 24 septembre 2013.

Avant cela, l’opposition avait demandé à défaut d’obtenir un report d’un mois au moins deux semaines supplémentaire pour permettre à la CENI de corriger toute les disfonctionnements mais il semblerait que la mouvance présidentielle a dit gnète, un report d’une semaine.

De tractation en tractation, la communauté internationale aurait pu convaincre les deux parties à accepter un report de 4 jours soit le 28 septembre après que la CENI sait engagé à travailler sur toutes les anomalies d’ici là.

Une pause a été observée en attendant de rédiger le protocole d’accord qui doit être signé incessamment, nous dit-on.

Abdoulaye Maci Bah depuis les bureaux du système des Nations Unies pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.