Le sénateur John Mccain enterré au cimetière académie navale d’Anapolis

985

Décédé la semaine dernière, l’ex candidat à la présidentielle américaine de 2008 à été inhumé ce dimanche. De nombreuses hautes personnalités du pays notamment Barack Obama et George Bush, deux anciens présidents des États-Unis, ont pris part à l’inhumation. C’était un sénateur et un membre du bord politique appelé les “Républicains”. Lors de la cérémonie d’hommages qui lui a été faite il y’a trois jours, tous les intervenants ont reconnu son caractère d’un homme très attaché au bien-être de son pays et à celui de sa population.

Le décès de John Mccain a prouvé davantage que l’actuel locataire de la maison blanche est en désaccord avec une partie de sa famille politique. Sa présence à toute cérémonie en rapport avec le défunt était déclarée mal venue. C’est pour cette raison que Donald Trump n’a été vu ni à l’exposition du corps ni à l’enterrement. Pourtant ils sont tous les deux de la même branche politique. Mais cela n’a pas empêché John Mccain d’être opposé de son vivant au système de gouvernance de son partenaire.

Après plusieurs années de service rendu à son pays, l’homme qui a tenté sa chance face à Barack Obama en 2008 pour occuper le fauteuil présidentiel s’en va à jamais. Il était marié et père de cinq enfants. Aux États-Unis, démocrates et républicains sont attristés par sa mort. Côté démocrates, même si Mccain avait des divergences politiques avec eux, ils sont nombreux à témoigner qu’il était un vrai patriote. Le discours de Barack Obama hier en guise d’hommage au disparu en est un exemple.

Dans les rues aussi la frustration se constate chez beaucoup de citoyens. La plupart d’entre eux estiment que l’Amérique a perdu un grand serviteur. Des messages de condoléances viennent de partout dans le monde en direction des États-Unis et à la famille du défunt. Un signe que l’homme décédé était une grande figure de la politique américaine.

Désormais John Makey repose au cimetière académie navale d’Anapolis

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.