Journée ville morte en Guinée: Cellou Dalein se prononce sur la mort d’un jeune

330

Conakry- Au lendemain de la ville morte de l’opposition qui s’est soldée par la mort d’un jeune étudiant, le chef de file de l’opposition a expliqué ce mardi matin, les circonstances de la mort de Mamadou Baïlo Barry et déplorer l’usage d’arme à feu, a appris Afrinews.org.

Pour Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait sur une radio locale: ‘’Ce jeune n’a rien fait. Il était dans son télé-centre et il y’avait des jeunes qui passaient en jetant des pierres avec les policiers. Et là ils ont tiré dans cette direction et malheureusement la balle est arrivée juste au niveau de sa poitrine’’ a-t-il déclaré.

Selon le président de l’UFDG: ‘’Rien ne peut justifier que les policiers et les gendarmes fassent usage de leurs armes à feu contre des citoyens désarmés. Même s’ils ont commis un acte illégal en jetant la pierre sur le policier ou en érigeant des barrages sur la route. Ce n’est pas légal, c’est la sécurité qui le fait. Mais est-ce qu’on n’a pas un autre moyen pour neutraliser ces jeunes sans faire usage des armes à feu’’ s’interroge t-il.

Depuis ces incidents, aucune réaction officielle du gouvernement. Ces événements sont intervenus alors que le président Alpha condé et plusieurs membres de son gouvernement étaient à Abu Dhabi dans le cadre du forum économique.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.