Installation des conseillers communaux: quand Maci donne une belle leçon de démocratie

1832

Le bureau du conseil communal de la commune rurale de Maci, préfecture de Pita a été installé ce samedi dans un atmosphère de convivialité en présence de nombreux citoyens venus assister à la cérémonie tant attendue.

Le maire sortant tête de liste de l’UPR de Bah Ousmane aurait noué une alliance locale avec l’UFDG de Cellou Dalein pour une gestion commune de la localité. Résultat, le candidat du principal parti de l’opposition, Mamadou Baïlo Diallo décroche la présidence de la commune. En contre partie, l’ancien occupant de ce poste depuis 10 ans devient premier vice-maire, le deuxième vice-maire revient également à un membre de l’UPR en la personne de Mamadou Lougoumana Bah et la troisième vice-maire à Madame Oumou Koultoumy Bah de l’UFDG.

Les seuls perdants suite à cette alliance sont le RPG arc en ciel et les NFD du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo.

À noter que chacun des élus est issu d’un district à part.

Le comportement du maire sortant, Elhadj Ousmane Barry qui accepte après plus de dix ans passés aux affaires de revenir occuper le poste de 1er vice-maire a été salué par plus d’un puisque cela a permis d’éviter un bras de fer qui aurait conduit à un durcissement des positions.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.