Insécurité en Guinée: un avocat victime d’une attaque à Conakry

385

Conakry- l’insécurité prend de l’ampleur en Guinée. Après les assassinats successifs enregistrés ces derniers temps dans la capitale, plusieurs personnalités disent être menacées. Dans la soirée du mercredi 11 février, l’avocat Jean Baptiste Jopamey Haba a été attaqué par des inconnus dans le quartier Lambandji, dans la commune de ratoma, a appris Afrinews.org

Selon l’avocat, l’attaque dont il a été victime est intervenue alors qu’il raccompagnait un de ses amis à Lambandji aux environs de 20heures. Arrivé au domicile de ce dernier, il a vu un véhicule venir devant lui et l’a bloqué. Un autre véhicule 4X4 est venu par derrière et l’a encore bloqué. Les personnes qui y étaient sont descendues et l’ont roué de sérieux coups. Ainsi qu’à son ami qui a reçu une balle, et des égratignures dans la main gauche et une entorse.

A l’en croire, les malfrats ont emporté son véhicule Rav4 immatriculé RC 2367 Z.

A rappeler que Me Jean Baptiste Jopamey Haba est l’avocat de l’ancien président du CNDD, Capitaine Moussa Dadis Camara dans le dossier du 28 septembre.

Les crimes qui se suivent et se succèdent prouvent à suffisance, la gestion opaque de la sécurité des personnes et de leurs biens par les autorités en charge de la question. C’est le cas de madame BOIRO, directrice nationale du trésor public, Amadou Oury DIALLO, le président de la section motard de l’UFDG, Pascal BANGOURA, commissaire divisionnaire de police, Mohamed Guissein, haut cadre du ministère des finances et tout récemment, c’est l’ex ministre de la jeunesse et des sports, Thierno Aliou Diaouné sous la transition qui a été froidement assassiné par des inconnus…..Pour ne citer que ceux là.

D’autres affirment qu’ils sont menacés. Là aussi la liste est longue: Dr Dansa Kourouma de la société civile, le journaliste Robbe, Thierno Diallo, l’avocat Me Thierno Souleymane diallo,….

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.