Insécurité/Dubreka: un jeune tué à Tobolon, un autre blessé

1293

Le phénomène d’insécurité prend de l’ampleur dans la préfecture de dubreka, région administrative de Kindia. Dans la nuit du samedi à dimanche 8 avril 2018, c’est un jeune marié sans enfant qui a été abattu par des inconnus à Tobolon et un conducteur de taxi-moto blessé et son engin, roulant emporté.

La victime Jean Tamba Mamadouno réveillée par un bruit derrière sa chambre est sorti s’enquérir de la situation. C’est là qu’il serait atteinte, nous raconte un de ses amis ” hier (samedi) mon ami a été victime d’une attaque aux environs de 3heures du matin. Ils (les bandits) sont venus tirés sur la devanture de la porte. Mon ami s’est réveillé. Il ne savait pas ce qui se passait. Il a pensé à une masse du courant électrique au poteau. Il a ouvert la porte de la chambre et il est sorti. C’est là qu’ils ont tirés sur lui. Il est tombé. Il a rendu l’âme au moment où on l’évacuait à l’hôpital “, explique Jean Gabriel.

Quand au motard, blessé au cours de la bagarre avec les malfrats, a été abandonné sur place, sa moto emporté.

Au moment où nous allions sous presse. On nous disait que la vie du conducteur de taxi-moto n’était pas en danger.

En solidarité avec leur collègue alité à l’hôpital, les conducteurs de taxis-motos ont cessé toutes activités sur le tronçon kagbele-tobolon.

À préciser que les cas d’assassinats sont devenus récurrents dans ce quartier. Même pas un mois, ce sont deux jeunes qui avaient été assassinés dans des circonstances non encore élucidées.

Jean Tamba Mamadouno, maître maçon de son état laisse derrière lui, une femme en grossesse de sept mois.

Maladho Barry pour

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.