Guinée: ‘’ un seul cas d’Ebola ne nous met pas à l’abri de la reprise de l’épidémie’’, prévient le représentant de l’OMS

236

Conakry- la communauté internationale continue son appui à la Guinée pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le vendredi dernier, l’OMS a mis à la disposition de la Guinée un important lot d’équipements médicaux dans le cadre de la riposte contre l’épidémie pour un montant total de 5 millions 540 mille dollars, soit 3 milliards 571 millions GNF, a appris Afrinews.org.

A cette occasion, le représentant résident de l’OMS en Guinée, Jean Marie Dangou a lâché ces quelques mots: ‘’Il est vrai que la tendance de l’épidémie depuis quelques jours est à la baisse. C’est le moment ou jamais de rester mobilisés, de renforcer nos activités, de déployer encore plus d’efforts car un seul cas d’Ebola ne nous met pas à l’abri de la reprise de l’épidémie’’, a-t-il prévenu.

A la population, le diplomate Onusien a lancé un appel: ‘’Ce n’est pas parce qu’il y a une diminution de chiffres que nous devons être complaisants et nous laisser aller. Il n’y a pas de raison à résister à une quelconque intervention. Au contraire, vous devez être le fer de lance de ces interventions. Vous devez identifier les malades potentiels qui sont dans la communauté, accepter le suivi des contacts, les séances de stérilisation des lieux où il y avait des malades’’.

A noter que ce don est composé: des combinaisons de protection, de lunettes de protection, de pulvérisateurs, et bien d’autres petits matériels destinés aux personnels en première ligne de la lutte contre Ebola.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.