Guinée: un père de famille se donne la mort par pendaison

693

Conakry- Un père de famille âgé de 66ans a été retrouvé mort par pendaison sur un arbre devant son domicile au quartier Simbaya, secteur bantounka 2, ce mardi 5 novembre 2013 à 6h du matin, a appris Afrinews.org.

D’après les témoignages recueillis sur place, El hadj Mamadou Alimou Diallo était muézin à la mosquée bantounka 2 dans la commune de Ratoma. Le défunt laisse derrière lui une veuve et 15 enfants. Cette famille avait depuis 3 ans des problèmes sociaux avec son voisin le colonel farimba camara directeur de l’office central anti drogue, nous dit-on.

El hadj Mamadou Alimou Diallo a un fils du nom de Mamadou Mouctar qui sortait avec la nièce au colonel farimba nommée Djenabou camara. Cette fille tomba enceinte et déclare que Mouctar Diallo est responsable de sa grossesse. De son côté, Mouctar nie toute responsabilité. Furieux, le Colonel Farimba procède à l’arrestation du jeune mis en cause à la gendarmerie de taouyah pendant une semaine avant de le libérer sous condition. Le père de mouctar qui s’est senti humilié banni mouctar de la famille, le MARDI 27 septembre 2011 à l’accouchement, Djenabou camara décède dans les environ de 20h et l’enfant fut sauvé, ajoute notre source.

Selon toujours notre informateur, le colonel farimba informé du décès, très en colère, il débarque la même nuit dans la famille de El hadj Alimou diallo à la recherche de mouctar diallo et ne lui trouva pas puis, il embarque le père du jeune mouctar. El hadj Alimou fait 6 jours a la sûreté de kaloum et fut libéré le 2 octobre avec l’intervention du General Korka Diallo (ndlr, ancien ministre de l’élevage) et les vieux sages du quartier à condition de livrer son fils mouctar au Colonel Farimba afin qu’il paie la mort de sa nièce.

Et depuis que Mouctar est en cavale vers la France afin de sauver sa peau et depuis ce jour le Colonel Farimba multiplie ses menaces à l’encontre de la famille de El hadj Alimou. Le 4 novembre 2013 à 17h un pickup de gendarmes débarque dans la cour de El hadj Alimou et trouve les enfants dans la cour et les hommes en tenue commencent à saccager tous qu’ils trouvent et tabassent les enfants, casse le bras du jeune Ibrahima Sory fils de El hadj Alimou.

Un jeune locateur cours à l’appel de El hadj Alimou à la mosquée, ce dernier se précipite à rentrer. A son arrivé, il demanda ce qui ne va pas encore sans avoir d’explication un des gendarmes lui aurait donné un coup de matraque et le vieux tomba par terre, les voisins courent au secours de la famille et les gendarmes prennent la fuite en tirant des coups en l’air.

A en croire les membres de la famille, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2013, El hadj Alimou décide de finir avec ce problème sans fin et se donne la mort par pendaison.

A noter que les morts par pendaison commencent à devenir en Guinée la solution pour des nombreuses personnes en détresse.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.