Guinée: un journaliste condamné suite à une plainte du ministre de la justice

1060

Conakry- Le verdict est tombé ce lundi 28 janvier 2019 dans l’affaire qui oppose le ministre de la justice, Me Cheick Sacko et le journaliste Mamadou Saliou Diallo devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Le fondateur du site d’informations nouvellesdeguinee a été reconnu coupable de ‘’diffamations et d’injures publiques’’ à l’endroit du garde des sceaux dans un article de presse diffusé dans son organe de presse l’année dernière dans lequel il aurait accusé ce dernier de corruption dans le projet de construction de la prison de Yorokoguiyah par des Espagnols. Par conséquent, il a été frappé d’une amende d’un million 500 mille francs guinéens.

Après l’arrestation de cet homme de medias à la faveur de son retour au pays, plusieurs organisations de presse avaient exprimé leur solidarité à notre confrère qui se dit victime ‘’d’abus de pouvoir’’ de la part du ministre.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.