Guinée: Saïd Djinnit se prononce sur la première journée du dialogue

440

Conakry- A la fin de la rencontre de ce mercredi au palais du peuple entre acteurs politiques et le gouvernement, le facilitateur s’est montré optimiste quant à une sortie de crise, a appris Afrinews.org.

‘’ Je tiens a souligné que les discussions ont eu lieu dans une atmosphère conviviale et fraternelle, dans un esprit constructif en vue de rechercher des compromis nécessaires. Les partis ont convenu de maintenir un climat de détente favorable à la poursuite du dialogue et à l’apaisement social’’ déclare Saïd Djinnit au micro de notre reporteur.

‘’Je lance donc un appel à tous pour que rien ne soit dit ou entrepris qui puisse compromettre cet état d’esprit’’, a indiqué le facilitateur international

Pour sa part le porte parole de l’opposition soutient que ‘’Les 4 pointes de l’ordre du jour ont été discuté vraiment dans une atmosphère détendue et avec toute la courtoisie nécessaire, nous avons parlé du vote des guinéens de l’étranger, les débats se sont bien passés’’, a précisé Aboubacar Sylla.

A signaler que les discussions vont reprendre ce jeudi à 15heure.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.