Guinée: Retraite de la CENI pour préparer les élections locales

515

CONAKRY-La commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée envisage de se retirer la semaine prochaine à Kindia, ville de la Basse Guinée à 130 kilomètres à l’Est de Conakry, pour préparer les prochaines échéances électorales, a appris APA mercredi à Conakry. Selon un chef de département de la CENI, la retraite est prévue lundi prochain jusqu’à dimanche 23 février, pour parler des préparatifs des prochaines élections locales.

“Donc, il sera question de tirer les leçons des dernières élections législatives, et après se projeter sur le futur. Nous allons fixer les étapes, séquence par séquence, du début à la fin du processus”.

La Guinée, qui a organisé sa présidentielle en novembre 2010, ses législatives en septembre 2013, devait organiser les élections locales au premier trimestre de 2014, selon les termes de l’accord politique du 3 juillet dernier signé sous l’égide de la communauté internationale.

Mais aux dernières nouvelles, la CENI a prévenu que les élections communales ne pourront pas se tenir à la date indiquée faute de ressources financières nécessaires.

APA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.