Guinée: Retrait des NFD du dialogue, cellou dalein apporte des précisions

511

Conakry- le dialogue politique entamé lundi dernier s’est poursuivi ce jeudi au palais du peuple sans les nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar diallo qui dit exiger la libération de leurs militants détenus avant de rejoindre la table des négociations, a appris Afrinews.org.

Pour le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, l’absence de Mouctar diallo aujourd’hui est dû à un manque d’information ‘’Je pense qu’il ya eu manque d’information. Nous avions informé le gouvernement qu’on ne pouvait pas commencer le dialogue avant qu’on libère les gens arrêtés. Ils ont déjà libéré 38. Il reste une dizaine, le gouvernement dit que ceux-ci sont des délinquants et qu’ils n’ont pas été arrêtés dans les manifestations. Nous sommes entraines de vérifier’’ déclare Cellou dalein diallo.

Le parti NFD est une formation politique membre de l’opposition républicaine. Il est dirigé par le jeune bouillant Mouctar diallo, ancien ministre de la transition sous le général Sékouba konaté. Il est toujours au devant des manifestations à côté de ses collègues de l’opposition pour exiger l’organisation d’élections législatives libres crédibles et transparentes en guinée.

Le dialogue va se poursuivre ce vendredi à partir de 10heures au palais du peuple.

Abdoulaye Maci Bah avec une collaboration de Malick diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.