Guinée: Quelques joueurs signent avec des nouveaux clubs en Europe

439

Mohamed Lamine Yattara prêté à Angers

Il ne reste plus que quelques heures avant la fin du mercato estival et le mouvement des joueurs s’intensifie. Moment choisi par Mohamed Lamine Yattara pour changer d’air.

En mal de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Elo va tenter de se donner plus de temps en ligue 2 où il a été prêté ce lundi au SCO Angers sans option d’achat pour une durée d’un an.

Formé à Lyon, le guinéen a déjà connu deux prêts de par le passé. D’abord à Arles-Avignon (de janvier à mai 2012, 19 matches de Ligue 2, 5 buts), puis à Troyes l’an passé (23 matches de Ligue 1, 3 buts). Cette saison avec l’OL, il n’a disputé la moindre minute de Ligue 1, bousculé par les concurrences avec Lacazette, Benzia ou encore Labidi.

Mohamed Lamine Yattara retournera la saison prochaine à Lyon. De quelle manière ‘ Peut-être avec de meilleurs arguments à faire valoir au sein des gones.

Idrissa Sylla rejoint Zulte Waregem

Ils étaient deux guinéens il y a peu à évoluer sous les couleurs mancelles, il n’en reste plus aucun. Après Guy Michel Landel parti en Turquie, c’est au tour d’Idrissa Sylla de donner au revoir au Mans et, c’est en Belgique qu’il pose ses valises.

On le savait déjà, le joueur était en quête d’un point de chute depuis le début du mercato estival, étant donné les problèmes financiers qui assaillent le Mans qui a libéré nombre de ces joueurs. Après un échec lors d’un test en Allemagne, le guinéen a finalement trouvé un club pour poursuivre sa carrière.
Il s’est engagé en faveur du Zulte Waregem qui l’a fait signé un contrat de trois ans au prix de 150 000 euros, plus bonus. Il ne sera sûrement pas isolé dans ce club puisqu’il retrouvera un autre guinéen lui aussi international, Ibrahima Sory Conté.

Formé au FC Mans, Idrissa Sylla a passé deux saisons avec l’équipe réserve entre 2008 et 2010 avant d’être prêté une saison à Bastia où il a inscrit 7 buts en 27 matchs. Depuis son retour dans le groupe du Mans en 2011, le guinéen a été auteur de 14 buts en 52 rencontres.

Fodé Koita signe à Caen

L’attaquant guinéen de 22 ans qui évoluait depuis 2008 sous la bannière de Montpellier vient de quitter son club formateur, direction la ligue 2 française où il rejoint Caen.

Prêté à deux reprises, à Lens en 2011 et au Havre en 2012 et avec qui il inscrit trois buts en 22 rencontres disputées, Fodé Koita quitte le club de Montpellier et devrait franchir un nouveau cap dans sa carrière en signant à Caen où il devrait trouver plus de temps de jeu.

Selon des informations, la durée du contrat serait de 2 ou 3 ans. Né à Paris et ayant la nationalité française, Fodé Koita n’a toujours pas eu la chance d’arborer les couleurs guinéennes, mais serait disposé et pourrait bien rejoindre la tanière guinéenne selon ses proches.

Le staff et le groupe professionnel du stade malherbe de Caen seront présentés officiellement ce samedi 31 août 2013. Une occasion pour le public de découvrir Fodé Koita sous ses nouvelles couleurs.

Abdoul Kader Camara signe à l’UR Namur

Il était libre de tout contrat depuis son départ cette année du Royal Cercle Sportif Visé (D2 Belge) et était en quête d’un point de chute. Chose qui est désormais faite pour le joueur guinéen de 31 ans.

Abdoul Kader Camara a signé un contrat avec le club de promotion (4e division belge) qui a officialisé son arrivée ce vendredi à travers son site officiel. Rien n’a été par contre révélé sur les termes de ce transfert.

Cet ancien international guinéen a participé à la CAN 2004 sous les couleurs du syli national et connaitra ainsi le 10e club de sa carrière footballistique découvrant au passage les championnats de Belgique, de Hollande et d’Azerbaïdjan. Kader a été champion de division 2 belge en 2003 avec le Cercle de Bruges.

Avec FOOT 224 partenaire d’Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.