Guinée: ‘’Notre pays a besoin de Paix pour avancer’’ estime Nantou chérif du RPG

524

Conakry- A l’occasion de la campagne électorale pour les élections législatives, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir a lancé un message au peuple de guinée alors que l’opposition menace d’occuper la rue pour exiger la transparence du processus électoral, a appris Afrinews.org

Dans une déclaration, Hadja Natenin chérif a estimé que les guinéens ont besoin de paix et d’une fraternité pour relever les défis qui les assaillent: ‘’Notre pays a besoin de Paix pour avancer. Le vote du 24 Septembre 2013 doit porter la marque singulière de cette volonté d’avancer. Dès lors chacun de nous sent la charge symbolique et appréhende les enjeux et les défis qui se rattachent à ce scrutin. Construire une gouvernance vertueuse est l’enjeu de cette élection du 24 Septembre 2013. Rien de tout cela n’est possible sans la Paix et en dehors de la Paix. Seules nos fraternités retrouvées scelleront notre hymne à la Démocratie. Notre Pays vainqueur de la haine et de la Division, nous rassemblera dans le triomphe du progrès et de la Prospérité pour tous. La fraternité et la paix sont le ciment et le binôme du vivre ensemble.

Nous devons tous ensemble tenir fermement les germes et les richesses d’une nouvelle espérance sous la direction lucide du Professeur Alpha Condé qui nous invite à promouvoir les éléments essentiels du pacte social et Républicain, car, bien vaine est la haine mère de l’intolérance et du mépris’’.

Tête de liste du RPG arc en ciel aux élections législatives du 24 septembre prochain, la coordinatrice nationale et ministre conseillée à la présidence rassure qu’: ‘’ Aujourd’hui la Guinée n’est pas abandonnée à elle-même. L’Agriculture connait un nouvel essor, les paysans sont encadrés et formés, les femmes et les jeunes bénéficient de l’attention, du soutien et de l’appui de l’Etat à travers la mise en place des microcrédits et le financement modulé de plusieurs filières de formation en adéquation avec le marché de l’emploi. L’armée guinéenne se modernise peu à peu, les services de défense et de sécurité sont reformés sous l’auvent de la République. La Guinée s’ouvre aux grands ensembles et reprend sa place de leader en leur sein. Ces acquis ne doivent pas être gaspillés, ni galvaudés. Notre quête permanente est de préserver nos conquêtes et consolider les acquis, en vue de grandes et nouvelles victoires sur la pauvreté et la précarité’’.

Des voix s’élèvent du côté de l’opposition pour dénoncer les conditions d’organisation du scrutin. L’opposition républicaine accuse la commission électorale nationale indépendante de travailler pour la victoire du parti présidentiel. Elle menace de reprendre ces marches dites pacifiques dès le 05 septembre si rien n’est fait pour corriger les disfonctionnements.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.