Comme toujours, le président Alpha condé hostile à la presse nationale, s’est servi à l’occasion de son déplacement à Davos de la presse étrangère pour régler ses comptes à ses opposants. Le chef de l’Etat a brandi une nouvelle fois son arme, celle de publier les audits, a appris Afrinews.org
‘’J’ai commis l’erreur de ne pas publier les audits, cette fois, je vais les publier, pour que les gens connaissent la vérité sur ces prétendus opposants; qui sont tous des anciens premiers ministres.
L’opposition est constituée par des anciens premiers ministres, qui ont gouverné pendant trente ans; si le pays est là où je l’ai trouvé, c’est bien leur responsabilité, mais j’ai commis l’erreur de ne pas publier les audits; cette fois, je vais les publier, pour que les gens connaissent la vérité sur ces prétendus opposants; qui sont tous des anciens premiers ministres, qui sont responsables de la gestion catastrophique du pays.
Je ne vois pas comment je vais combattre un régime qui a amené le pays à la catastrophe, et prendre ces éléments dans mon gouvernement; je n’ai pas besoin d’eux dans mon gouvernement.
Entre ce qu’on dit sur internet et autre, et la Guinée, c’est tout à fait différent. Dans quelle élection en Afrique, l’opposition a eu un tel pourcentage ‘ Il y a eu trois élections en même temps en Afrique, regardez les résultats des autres pays, regardez les résultats en Guinée; je pense que chacun tirera les conclusions’’
Le président Alpha condé était attendu ce dimanche à Conakry. Il a assisté au forum économique mondial où une vingtaine de chefs d’Etat africain était conviés.
Mariam Diallo pour Afrinews