Guinée: plusieurs personnes tuées dans un accident de circulation à Enta (image)

878

Conakry- un grave accident de circulation s’est produit ce samedi 15 novembre 2014 aux environs de 13heures au marché de Enta, dans la commune de Matoto. Ce drame a couté la vie à plusieurs personnes qui étaient au bord de la route, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, c’est un camion qui transportait des granites qui s’est renversé aux abords du marché de Enta alors qu’il venait de quitter la transversale Numero 6. Les personnes victimes étaient en majorité des vendeuses au bord de la route. Il a fallut plusieurs heures pour extraire les corps des victimes.

Pour l’heure difficile d’établir un bilan, le nombre de mort varie selon les sources. Un commerçant du secteur contacté par Afrinews affirme avoir vu 9 corps embarqués dans les véhicules de la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de la sécurité). D’autres sources parlent d’une dizaine et de vingtaine de morts.

Les accidents de circulation sont récurrents. La mauvaise état des routes, l’occupation anarchique des routes et l’état des véhicules et le manque de professionnalisme des conducteurs sont entre autres raisons de ces drames.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.