Guinée: ‘’nous avons pris du retard dans la reforme de l’armée’’ avoue le président Alpha condé

149

Conakry- le président Alpha condé a présidé ce mercredi, la restitution des travaux du comité de pilotage de la reforme du secteur de défense et de sécurité aux cases de la belle-vue. Le chef de l’Etat s’est réjouit des efforts consentis avant d’inviter le comité à tous faire pour finaliser la version finale d’ici la fin de ce moi, a appris Afrinews.org

Le commandant en chef des forces armées guinéenne a rappelé la nécessité de faire cette reforme: ‘’Il faut qu’on ait la capacité de faire cette réforme, et que nous soyons engagés nous-mêmes parce que c’est une réforme difficile. L’armée guinéenne vient de loin, on n’a imposé des sacrifices extrêmement durs à cette armée et je suis très fier d’elle. Je sais que personne n’imaginait que l’armée guinéenne pouvait accepter cette réforme et au début personne ne croyait à cette réforme’’ a déclaré le président guinéen.

Le président Alpha condé a exhorté le comité de la reforme à prendre en compte toutes les recommandations formulées et à produire la version finale de la stratégie nationale d’actions prioritaires (SNAP) plus tard à la fin de ce moi.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.