Guinée: Marché de madina, les citoyens manifestent contre l’insalubrité

686

Conakry- les commerçants du marché Madina-Niger sont sortis barricader ce matin les routes pour protester contre les ordures qui se trouvent ça et là dans le marché, a constaté sur place Afrinews.org.

Selon ce jeune commerçant boubacar ‘’nous sommes là pour dire aux autorités qu’on en a marre de ces ordures et on ne respire que la puanteur. Il est difficile même de se déplacer à Madina. Toutes les routes sont pleines d’ordure’’ affirme t-il.

Pour le secrétaire général du marché, c’est l’ONG GOHA qui est à la base ‘’Il y a une ONG qu’on appel GOHA (Groupe organisé des hommes d’affaires de guinée, NDLR), c’est elle qui a provoqué cela. Le dernier samedi de janvier, ils (les membres de l’ONG, NDLR) sont venus pour l’assainissement. Ils ont regroupé une montagne d’ordure dans le marché alors qu’ils n’ont pas de véhicule de ramassage’’ dénonce M. Aboubacar Pedro camara.

Au moment où nous quittions les lieux, les commerçants avaient fermé boutiques et magasins et les camions du SPTD ramassaient les ordures. La sécurité renforcée dans tous les artères.

Une dépêche de Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.