Guinée: l’UFR dénonce l’accord entre le RPG-arc-en-ciel et l’opposition

935

Conakry- Si l’UFDG et le RPG arc-en-ciel se réjouissent de l’accord politique intervenu tard dans la soirée du mercredi, l’Union des Forces Républicaines (UFR) désapprouve et exige le respect de la loi.

Voici le communiqué publié à cet effet sur la page facebook du parti:

Dans le cadre du règlement des contentieux électoraux, le Comité de Suivi composé de: Mouvance, Opposition Républicaine, UFR, Société Civile et Communauté Internationale, a été saisi.

En dépit de cette saisine, le Bureau Exécutif de l’UFR constate avec regret qu’une RENCONTRE INFORMELLE s’est tenue ce mercredi 8 août 2018, au siège de l’UFDG, entre la Mouvance et l’Opposition Républicaine, en présence du Ministre du MATD, Président du Comité de Suivi.

Le Bureau Exécutif de l’UFR considère que les conclusions qui devraient être faites et validées par le RPG Arc en ciel et l’UFDG avec la bénédiction et la présence du Président du Comité de Suivi.

À ce titre, l’UFR désapprouve ces accords obtenus dans un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière.
Cette attitude rappelle aux citoyens la malheureuse entente entre le RPG Arc en ciel et l’UFDG lorsqu’il s’est agi du vote du Code Électoral Révisé, devenu inapplicable.

En conséquence, l’UFR rappelle que le respect des lois, des procédures de travail est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays.

En tout état de cause, le Bureau Exécutif de l’UFR demande à ses militants et sympathisants de rester mobilisés et vigilants pour la défense des droits et acquis du Parti lors de ces élections communales ainsi que des valeurs républicaines qui sont chères à notre Parti.

Le Bureau Exécutif de l’UFR




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.