Guinée: l’ouverture des classes prévue au début du mois de janvier (dernière minute)

1240

Conakry- A quand l’ouverture des classes’ C’est la question qui était jusqu’ici sans réponse. Certains n’avaient pas exclu l’hypothèse d’une année blanche vu le retard accusé. Eh bien le président Alpha Condé a coupé court aux débats en annonçant lors d’une émission de radio que l’ouverture des classes aura lieu au début du mois de janvier prochain, a appris Afrinews.org

Ce dimanche, le président guinéen était l’invité de TV5 et de RFI dans l’émission ‘’internationale’’.

Interpellé sur le sujet, Alpha Condé a dit ceci: ‘’On va ouvrir l’école début janvier. On voulait le faire début décembre. Mais on met des Kits partout pour qu’on les ouvre’’, a-t-il déclaré alors que le scenario d’une année blanche était dans les lèvres de plusieurs citoyens.

A rappeler qu’en Guinée, l’ouverture des classes ait lieu chaque année au début du mois d’octobre. Mais cette année l’épidémie d’Ebola a contraint le gouvernement à repousser l’ouverture des classes pour éviter une contamination en masse de la maladie.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.