Guinée: l’opposition ‘’républicaine’’ annonce la reprise de ses manifestations le 8 Avril

510

Conakry- l’opposition républicaine a annoncé dans l’après midi de ce vendredi lors d’une conférence de presse à coleah la reprise de ses manifestations de rue le lundi 08 Avril, a constaté sur place Afrinews.org

L’itinéraire choisit par les opposants est le Rond point Hamdallaye dans la commune de Ratoma jusqu’au stade de la mission à kaloum en passant par l’esplanade du stade du 28 septembre et du palais du peuple, a déclaré Aboubacar sylla.

Le porte parole de l’opposition justifie cette décision par non seulement le ‘’non respect de l’application de leurs préalables’’ mais aussi la discordance dans la prise des décisions par l’exécutif ‘’Au niveau du gouvernement, il y a une cacophonie qui s’est installée, il ya des guerres de clan, des querelles de clochés, il ya les faucons d’un côté et les colons de l’autre et aujourd’hui on ne sait plus qui dirige quoi, qui fait quoi, qui est responsable de quoi. Tantôt c’est le premier ministre qui est responsable du dialogue, tantôt le ministre de l’administration du territoire s’auto proclame comme responsable du dialogue, tantôt, c’est le ministre d’Etat des travaux publics qui nous est présenté comme chef de la délégation gouvernementale. On ne sait plus à quelle saine se vouer’’ a martelé.

Pour mettre la pression, les opposants appellent les populations le lendemain à observer une journée ville morte.

Selon Aboubacar sylla, les manifestations vont continuer car dès la semaine qui suivra d’autres manifestations vont être programmées, rassure t-il.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.