Guinée: l’opposition reporte sa marche pacifique au 23 octobre

1244

La marche pacifique qui était annoncée pour demain jeudi vient d’être reportée par l’opposition républicaine. Cette décision est intervenue suite à une plénière tenue ce mardi au QG de l’UFDG. Comme attendu, Cellou Dalein Diallo a dénoncé les explications des autorités sur la circonstance du meurtre d’un jeune hier à Koloma lors des heurts entre forces de l’ordre et manifestants.

La mort par balle d’Ibrahima Bah a davantage irrité les opposants d’Alpha Condé. Se prononçant sur ce qui à été à l’ordre du jour de la plénière, Cellou Dalein Diallo a rassuré que lui et ses paires vont poursuivre leurs propres enquêtes sur ce nouveau meurtre: « Pour plaire à Alpha condé, il accrédite l’idée selon laquelle c’est les manifestants qui tuent les manifestants. Les réalités ce que les témoins dans l’entourage disent que la balle est partie de d’une pickup qui portait l’enseigne BAC Numéro 4. Nous allons continuer à vérifier.»

Pour ce qui est du report de la marche pacifique, le président de l’UFDG a donné les motifs: « En raison de la marche funèbre qu’on a décidé d’organiser le vendredi, On n’a dit de reporter la marche pacifique au mardi 23 octobre 2018 sur le trajet tannerie, Kènien, belle vue jusqu’à Dixinn terrasse.»

L’opposition républicaine a rappelé que le meurtre d’hier à Koloma complète à 96 au total le nombre de personnes tuées par balles sur la route le prince à l’occasion des manifestations ou villes mortes depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.