Guinée: l’opposition change la date de sa journée ville morte

1371

Initialement la journée ville morte était annoncée pour le mardi prochain. Mais au sortir de la plénière qui a eu lieu ce samedi au QG de l’UFDG, l’opposition a fait part d’une nouvelle date. Ce sera finalement le lundi 16 octobre 2018. Les opposants d’Alpha Condé appellent la population à suivre le mot d’ordre lancé.

La décision de l’opposition de remettre en marche ses méthodes habituelles contre le régime en place que sont les villes mortes et marches pacifiques fait suite à la façon dont l’installation des exécutifs communaux est en train d’être menée par le ministère de l’administration du territoire. À ses regards, il s’agit d’une opération sélective en faveur du parti au pouvoir. Pour dénoncer cela, deux mesures sont déjà envisagées.

Le lundi prochain ce sera une journée ville morte et le jeudi de la même semaine une marche pacifique est prévue sur l’autoroute Fidèle Castro. Cette impasse politique vient s’ajouter à la crise qui secoue le système éducatif du pays depuis le 03 octobre dernier. Ce qui amène à dire que cette veille de fin d’année 2018 s’annonce difficile en Guinée.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.