Guinée: l’opposant Mouctar Diallo fait parler de lui sur la toile

1494

Le député à l’Assemblée nationale guinéenne a posté ce mardi soir sur son compte facebook une photo le montrant avec le président de la république dans un hélicoptère. Un acte qui n’est pas resté sans réactions. Dans les minutes qui ont suivi, cette publication a connu plusieurs commentaires divergents. D’un côté le jeune député est taxé d’avoir mis à terre sa carrière politique et de l’autre on estime que c’est normal de rendre service au chef de l’État s’il le lui demande. En tout cas sur la photo postée ça l’air de bien aller actuellement entre Alpha Condé et Mouctar Diallo.

La plupart des commentaires mentionnés sous la photo du patron des NFD et le président de la République font état d’une extrême déception. Des personnes se disent surprises de constater que désormais les relations entre Mouctar Diallo et Alpha Condé sont au beau fixe après plusieurs années d’opposition à son régime et de dénonciations à son encontre. Mais par contre d’autres internautes apprécient énormément le rapprochement entre ces deux hommes, précisant qu’en politique tout est possible. Une manière pour eux de faire comprendre que c’est injuste de blâmer Mouctar Diallo d’avoir balancé sur facebook une photo de lui et du locataire de Sekhoutoureya.

Les réactions à la publication du député tombent instantanément. A l’heure actuelle c’est déjà à plusieurs commentaires. Chacun dit ce que bon lui semble. Entre ceux qui parlent mal de la photo et ceux qui agissent au contraire c’est la gueguerre des mots. Quant à Mouctar Diallo il n’a pour le moment répliqué à aucun de ces commentaires bien que certains soient assez insolents à son égard.

Le chef de l’État et le président des Nouvelles Forces Démocratiques vont devoir passer quelques temps ensemble dans la région forestière. Reste à savoir si Mouctar Diallo fera partie du prochain gouvernement où certains le prétendent déjà au poste du ministère de l’élevage.

Oury Nombokelen Bah/Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.