Guinée: l’Imam de Kindia cité à comparaître

1285

Conakry- Désormais l’étau se resserre autour du grand Imam de Kindia depuis que celui-ci a tenu des propos “ethniques” et “régionalistes” au cours d’une réunion qu’il dirigeait sur la suite à donner par rapport à l’accord intervenu entre la mouvance et l’opposition concernant la gestion de la mairie de kindia.

Dans le dit accord, il est dit que le maire de kindia sera désigné par l’opposition. Pas content d’un tel compromis qui verrait la tête de liste de l’UFDG, Abdoulaye Bah diriger la ville. Cet érudit aurait convoqué une réunion au cours de laquelle, il aurait déclaré qu’ils veulent un maire originaire de Kindia.

Condamnés par l’opinion et par le président de la délégation spéciale sortante. Ce proche de Cellou Dalein a saisit la justice.

Une citation à comparaître aurait été déposée pour le 18 septembre 2018 devant le tribunal de première instance de Kindia contre cinq personnes dont l’imam Ratib,  El hadj Mamoudou Camara, El hadj Kabinet Camara, El hadj M’Bemba Reck, N’Doumgou Kéita et Souleymane Conté dit Julio.

L’Imam serait également dans le viseur d’une plate forme de la société civile à cause des mêmes propos.

A suivre….

Mariam Diallo

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.