Guinée: “les populations Guinéennes sont resiliantent”, estime un responsable du PADES

496

Lors de son assemblée générale samedi, le parti PADES, dirigé par docteur Ousmane kaba a décrypté l’actualité socio-politique du pays. Entre autres sujets abordés la situation des prisonniers politiques et la rumeur sur une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe.

Présidée par le coordinateur national du parti, Mohamed Lamine kaba a tout d’abord commencé par rémercier le president Alpha condé, pour la mise en place du cadre permanent de dialogue. “Nous estimons que c’est un acte eminament important qui va dans le sens du renforcement du tissu social et surtout qui va contribuer au processus de reconciliation“,estime-t-il.

Au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, plusieurs leaders politiques et personnes anonymes ont été interpellés et jusque-là détenus à la maison centrale de Conakry. Mohamed Lamine kaba plaide en leur faveur. “Nous demandons les autorités d’avoir les actes magnanime. Et le premier acte, sérait la libération de toutes les personnes détenues pour faits d’opinions. ça va decrisper et ça va permettre de nous mettre autour de la table“,souhaite-t-il.

Sur la question d’une éventuelle augmentation du carburant après le mois de Ramadan, Mohamed Lamine Kaba alerte. “Les populations Guinéennes sont resiliantent. Malgré les difficultés,voyez combien de fois les gens se battent, pour sortir trouver quelque chose. Nos populations vivent du jour au jour. Je pense qu’il faut continuer à les soutenir. Et l’un des moyens d’enlèver le fardeau, c’est de faire en sorte que les prix surtout ceux du carburant n’augmentent pas“,confie-t-il.

Dans la perspective de faire développer le pays, cet acteur politique pense qu’il faut miser sur l’élétricité.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.