Guinée: les partisans de Bah Oury mettent la pression, l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG reportée

137

Conakry- Après la suspension du vice-président et fondateur de l’UFDG, Bah Oury, mardi dernier pour trois mois, ces partisans semblent déterminés à faire annuler cette décision par l’aboutissement d’un dialogue qui serait en vue à Dakar sous l’égide du doyen El hadj Saïkou Yaya Barry, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, après la réunion qui s’est tenue mardi et qui a aboutie à la suspension du numéro 2 du principal parti de l’opposition. Les ressortissants de Pita, membres du bureau politique et quelques notabilités de la préfecture se seraient retrouvés pour voir comment relancer la médiation entre Cellou et Bah Oury.

A l’issue de cette réunion, une décision serait sortie demandant au président du parti, Cellou Dalein Diallo de surseoir à l’assemblée hebdomadaire du parti, convoquée ce samedi, après plusieurs semaine de suspension due à la fièvre hémorragique Ebola afin disent t-ils de donner la chance à la médiation du président de la coordination Haal Pular en séjour médical à Dakar.

Les partisans de l’opposant en exil expliqueraient, cette demande par le fait que Cellou Dalein ne pouvait pas tenir l’assemblée sans aborder cette question brûlante de l’actualité, ce qui pourrait alimenter davantage les spéculations qui ne sont pas bonnes pour le bon fonctionnement du parti.

Cette requête a été prise en compte. La direction avait publié mercredi un communiqué sur son site Web officiel appelant à la reprise des assemblées générales, coup de théâtre, ce vendredi, ce communiqué a été retiré et remplacé par ‘’ L’Assemblée Générale hebdomadaire de l’UFDG reste toujours suspendue pour cause de l’épidémie de l’Ébola qui sévit encore en Guinée’’.

Cellou dalein diallo qui n’écarte pas la possibilité de rencontrer Bah Oury pour une médiation va entamer dès la semaine prochaine, un périple européen qui va le mener en Hollande et en Belgique.

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.