Guinée: les mis en cause sur le drame de rogbané placés sous mandat de dépôt

200

Conakry- les personnes citées dans l’affaire du drame de Taouyah ont été officiellement inculpées mercredi par le procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn, a appris une journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org.

Il s’agit de Malick Kébé, directeur général de l’agence guinéenne de spectacle, suspendu dans la soirée du drame par le chef de l’Etat, Ablaye MBaye, la structure organisatrice du concert MLP et Lévi Saint-Etienne, chef de quartier de Taouyah révoqué par le gouverneur Soriba Sorel pour rétention de l’information.

Selon nos informations les charges retenues contre ces personnes sont entre autres: homicide involontaire, complicité et abstention délictueuse.

Après leur audition mercredi par le procureur de Dixinn, elles ont été conduites à la maison centrale de Conakry en attendant leur procès.

Le mardi 29 juillet 2014, un concert des artistes instinct killers et de banlieuz arts a tourné au drame faisant 33 morts par bousculade. Le président Alpha Condé a décrété un deuil national d’une semaine et a instruit le gouvernement de diligenter des enquêtes pour situer les responsabilités.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.