Guinée: les jeunes de Macenta demandent au président Alpha Condé de respecter ses promesses

568

Les populations de la préfecture de Macenta situées au sud du pays sont partagées entre colère et désespoir. Depuis l’indépendance, les voiries de leur localité n’ont pas connu de bitume. Suite à cette situation, ils invitent le président de la République à faire face à leurs cris de cœur. 

Malgré les révendications des jeunes de cette localité, rien a changé “Ce qui nous a été dit à l’époque, que c’etait en période de saison pluvieuse, donc les travaux de route ne pouvait pas avoir jour. Qu’il faut attendre jusqu’à la saison sèche. Mais maintenant que nous sommes en pleine saison sèche et jusqu’à présent Macenta est jetté aux oubliettes. La preuve en est que le premier ministre, chef du gouvernement, a défendu sa politique générale à l’assemblée et le nom de Macenta n’a pas été touché. Je sais pas qu’est-ce qu’on a fait à ce gouvernement?”, s’interroge Yagouba cherif, citoyen de cette localité.
Macenta étant l’une des grandes préfectures du pays, manque encore de beaucoup d’infrastructures.

C’est pourquoi, cet autre jeune du nom de Mamady Kourouma, invite Alpha condé, à respecter les promesses tenues “Je demande le président de la République vraiment d’accepter de tenir cette prommesse là pour la jeunesse de Macenta, qui a respectée, ce qu’il nous a demandés de rester à la maison, qu’il va nous donner les vingt kilomètres de goudron”.

En plus, Mamady Kourouma fustige le comportement de leur député “Nous, on pensais que nos députés là allaient présenter les difficultés que nous subissons. Mais ils font rien”.

Précisons que les habitants de cette localité avaient manifester au mois d’Août dernier pour exiger le butimage de la zone.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.