Guinée: le SLECG reporte sa grève à la prochaine ouverture scolaire

982

Cette grève était annoncée pour ce samedi. Mais à la dernière minute elle a été suspendue. Ce changement de décision est intervenu suite à une réunion de travail que le SLECG a tenue cet après midi à son siège à Donka. Le ministre conseiller personnel du chef de l’État Tibou Camara qui était présent à la rencontre a réussi à amener le groupe d’Aboubacar Soumah de renoncer à sa mesure de faire arrêter les cours.

Cette fois encore Tibou Camara a été écouté par les syndicalistes. Au cours de son face-à-face avec eux, il a mis l’accent sur le fait que le pays vient d’avoir un nouveau premier ministre. Partant de cette base, il les a convaincu d’accorder un peu de temps au nouvel homme fort du prochain gouvernement.

Tibou Camara a même transmis une demande d’annulation de la grève de Kassory Fofana à Aboubacar Soumah et à ses camarades. Tout porte à croire que le nouveau premier ministre serait prêt à poursuivre le dialogue avec le SLECG sur ses préoccupations après qu’il aura mis en place son équipe gouvernementale.

Pour cette année scolaire les élèves n’ont plus à s’inquiéter. Chez les syndicalistes, le déclenchement d’une nouvelle grève ne sera à l’ordre du jour qu’à la prochaine rentrée scolaire même en cas de non satisfaction de leurs revendications.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.