Guinée: le responsable des jeunes de l’UFDG LABE réagit après la tournée du ministre de la pêche dans leur fief

756

Labé- Après sa tournée qui l’a conduit en moyenne guinée précisément à LABE où il résidait, le ministre de la pêche a pendant son discours lancé un défi à tous les partis politiques du pays qui veulent venir les rivaliser dans cette préfecture. La rédaction de votre site a approché le 1er secrétaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à LABE.

Afrinews : bonjour monsieur, acceptez de vous présenter SVP.

Je suis Mamadou Cellou Baldé 1er secrétaire aux affaires électorales du bureau fédéral de l’union des forces démocratiques de guinée et inspecteur général de la jeunesse de l’UFDG de Labé.

Afrinews : le ministre de la pêche vient de boucler une tournée en moyenne guinée notamment à Labé où il était logé, quelle lecture faite vous de cette tournée’

MCB : a mon avis et de l’avis de tout le monde c’est que aujourd’hui quand un ministre de la pêche vient pécher dans le désert c’est comme cela je vais le dire car il sillonne le littoral ou il n’ya pas la mer.il est venu forcement pour pêcher nos militants au Foutah, vous savez Labé c’est le bastion de l’UFDG nous avions eu ici lors de la présidentielle 98 pour cent.

Afrinews : vous dite qu’il n’ya pas de mer au Foutah pourtant la sous préfecture de Bafing dans Mamou abrite des étangs piscicoles ‘

MCB : je suis d’accord avec vous monsieur mais vous savez que dans un processus de développement c’est n’est pas le ministre qui vient identifier les potentiels à développer dans une sous préfecture c’est le rôle des techniciens pour le besoin de la cause peuvent identifier pour allez réaliser les études de diagnostiques. Un ministre qui vient sillonner les CRD pour dire comme je l’ai entendu dire à la radio qu’il vient prendre les jeunes embaucher comme dockers dans le port c’est vraiment du ridicule.

Afrinews : donc vous pensez que c’est politique ‘

MCD : mais bien sûr mon frère, il vous souviendra à la prise du pouvoir par le président de la République Alpha CONDE, il avait parlé de l’emploi de quatre cent jeunes. Ils ont reçu une formation mais jusqu’à présent ils ne sont pas prit en charge. Dans ce gouvernement personne ne joue son rôle car le ministre de la jeunesse et celui de l’emploi et également un ministre de l’enseignent technique s’il ya de l’emploi à octroyer cela doit nécessairement passer par la procédure normale.

Afrinews : donc votre parti est inquiété par la manière dont Tata vieux a été accueilli dans votre fief ‘

MCD : pas du tout, je connais bien le terrain sur lequel nous sommes, Popodara est une sous préfecture qui a la plus grande réserve parmi les douze sous préfectures de LABE. Il n’ya pas longtemps j’étais en contact avec les responsables de notre parti dans cette localité. Je peux vous rassurer que mon parti n’est pas inquiété par cette visite et que le ministre de la pêche sera étonné lors des prochaines élections législatives.

Afrinews : parlant de surprise justement le ministre lance un défi à quiconque au Foutah ‘

MCD : la nation nous appartient tous, je me demande pourquoi lui qui parle maintenant il n’était pas venu avant qu’il ne soit ministre. C’est parce qu’il a la caisse de l’Etat avec lui il dépense comme il veut. Les partis politiques ne sont pas des bailleurs de fonds. Le jour où nous serons au pouvoir l’argent du contribuable guinéen sera bien utilisé pas pour faire des gaspillages inutiles.

Entretien réalisé par IC pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.