Guinée: le président de l’ADC-BOC dit qu’il “ne reconnait pas les démissionnaires”

601

Le président du parti ADC-BOC n’est pas resté sans réaction après la démission de plus de trente membres de son parti l’accusant de dysfonctionnement. D’après l’actuel patron dudit parti, il fut étonné et ne s’attendait pas à cela. Pour lui, aucune notification de démission ne lui est arrivée. Il dit également qu’il ripostera contre ces accusations. 

À l’entame, il dit être surpris “J’étais étonné d’apprendre qu’ il y a eu des personnes qui ont même fait usurpation de titre et qui sont venues parler au nom du parti alors qu’ils ne sont pas du parti. Et puis, je suis étonné de comprendre que ce sont des jeunes que j’ai voulu aider”. 

Pour le député de la neuvième législature à l’assemblée nationale, il va riposter contre les accusations portées à son encontre “Je condamne cela avec la dernière énergie. Et je serais obligé de riposter. Et ma riposte va engager des personnes entre autres: M. Conté, M. Ansoumane condé, la dame qui est partie se présenter comme présidente du bureau national des femmes et le jeune qui est partie se déclarer bureau national des jeunes”, déclare Dr Ibrahima Sory Diallo.

Dans la meme directive, Honorable Ibrahima Sory Diallo qualifie ces détracteurs d’arrivistes “Quand on est venu à l’élection présidentielle ya eu l’afflu des arrivistes. Ils Sont venus pensant que je vais être ministre”, se défend-il. 

Les démissionnaires dans leur declaration ont évoqués que toutes les féderations, comités, sections du parti sont concernés par cette demission.
Chose qui a été démenti par le déderal de Faranah “On m’a pas averti ni rien pour savoir mon point de vue”, a laissé entendre Lukman, depuis Kankan.

Soulignons que la démission de ses membres arrive à un moment où le président de ADC-BOC ne reconnait pas le statut de chef de file à Mamadou Sylla.

Serait-il à la base? L’avenir nous en dira.

Jacques Kamano 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.