Guinée: le domicile d’un commerçant encerclé par des gendarmes

511

Conakry- Des gendarmes font une irruption ce jeudi 26 septembre 2013 dans le domicile privé d’un citoyen à Entag dans la commune de Matoto muni d’un mandat de perquisition du tribunal de première instance de Mafanco, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, El hadj Ibrahima Bah, importateur de véhicule a loué un cercueil à l’hôpital Donka pour transporter la dépouille mortelle de son oncle à kindia. Après l’inhumation du corps, El hadj Ibrahima charge à son chauffeur de ramener le cercueil sur l’instance des autorités de la morgue. Arrivé à Conakry, les voisins d’El hadj Ibrahima Bah auraient alerté la gendarmerie sur le transport de quelques choses suspectes dans cette cour. C’est ainsi que la gendarmerie a demandé et obtenue un mandat de perquisition du TPI de Mafanco au domicile d’El hadj Ibrahima Bah à Entag.

Selon toujours nos sources, l’avocat d’El hadj Bah saisi du dossier n’a pas pu accéder au domicile de son client.

Hier mercredi, le journal français ‘’Canard Enchainé’’ a révélé un projet de déstabilisation du régime d’Alpha Condé qui serait en cours soutenait par un franco israélien en se basant sur des notes des services secrets français et américain. Cette information a été prise ‘’très aux sérieux’’ par le gouvernement.

Pour l’heure aucun lien n’a été fait avec cette descente musclée des forces de l’ordre dans le domicile privé de cet opérateur économique.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.