Guinée: l’ANIES, un moyen pour berner le peuple, selon un opposant

529

Le gouvernement Kassory Fofana entend mettre fin à la pauvrété grandisante en Guinée. Dans cette perspective, une structure qui consiste à aider la population sur ce volet a été mise en place, dénommée, Agence Nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES). Elle a pour mission principale de donner aux familles les plus pauvres, une certaine assistance économique et sociale. Mais cette initiative n’est pas du goût chez certains guinéens. C’est le cas de Hamidou Barry, président du parti citoyen pour la défense des intérêts collectif pense que c’est du tape à l’oeil.

 « l’ANIES est un moyen pour le gouvernement de Kassory Fofana de pouvoir occasioner une saignée financière au sommet de l’Etat. Consciencieusement et pertinemment comment un montant de 250000 fg peut satisfaire le besoin d’une famille étant donné que le prix d’un sac de riz avoisine une somme de 350000 fg .
Mais comme c’est gouverner autrement, il improvise une façon de détourner autrement. j’estime que M. Alpha Condé est pris de nos jours dans son propre piège. D’où la nécessité pour ce brave peuple d’unir ses forces afin de méner le combat contre cette dictature, contre cette imposture, contre cette saignée financière orchestré par le gouvernement de M.Alpha Condé et son clan », à soutenu Hamidou Barry. 

Pour le jeune politicien, la seule manière de mettre un terme à la pauvrété en Guinée, passe par la valorisation de l’agriculture et de l’industrie « La meilleure façon de lutter contre la pauvreté, c’est la création d’emplois en subventionnant les secteurs clefs notamment l’agriculture, l’élevage, la pêche et des industries. Mais pour cela, seul le PCDIC et l’ANAD ont des moyens sûrs pour lutter efficacement contre la pauvreté », estime t-il. 

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.