Guinee: la gendarmerie lance un avis de recherche après la disparition d’un opposant

56

DISPARITION- Boubacar Bah, étudiant, de teint clair, cheveux noir, taille 1,60 né le 23/06/1999 à Conakry. De nationalité guinéenne n’a plus donné signe de vie depuis le 28 octobre 2023, selon les sources de la gendarmerie nationale.

Boubacar Bah vivait dans le quartier Koloma I, dans la commune de Ratoma, Conakry. Il est activement recherché par la gendarmerie nationale qui a diffusé un avis de recherche dans la presse.

Ce militant de l’UFDG est recherché pour avoir participé à une manifestation non déclarée, précisent les gendarmes qui justifient cet avis de recherche par son refus de se présenter devant ses services pour affaire le concernant.

Selon la note de la gendarmerie, s’il n’est pas retrouvé dans le bref délai, un juge d’instruction sera saisi pour lui décerner un mandat d’arrêt, menace-t-on.

Boubacar Bah aurait quitté le domicile familial sans donner de ses nouvelles. L’avocat de la famille refuse de coopérer avec les enquêteurs au motif que la vie de son client serait en danger, a déclaré un des porte-paroles de la gendarmerie contacté par notre rédaction.

Toute personne qui aurait des éléments susceptibles d’aider les enquêteurs peut contacter la gendarmerie nationale, indique-t-on dans le document transmis aux journalistes.

Youssouf keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.