Guinée: fin de la vague de panique d’une attaque rebelle à Kassonya

1063

La peur a régné toute la nuit dans cette localité de la préfecture de Coyah. Croyant avoir à faire à une invasion rebelle, de nombreux habitants avaient fuit Kassonya. Des navires de pêche illicite qui ont nuitamment accosté sur place avec à bord des hommes supposés être armés ont semé la panique. Une panique qui a vite atteint la capitale guinéenne. D’ailleurs, au pont 8 novembre qui constitue l’entrée principale du centre ville de Conakry, des forces de défense étaient en position.

L’affaire est maintenant au clair. Il ne s’agit pas d’une attaque rebelle comme ça a été cru ces dernières heures. Ce sont plutôt des pêcheurs illicites qui ont soudainement débarqué aux larges de Kassonya. Leurs navires ont été saisis et quelques autorités notamment le ministre de la pêche sont déjà sur les lieux.

Quant à la panique provoquée par la rumeur qui faisait cas d’une invasion d’hommes armés, elle n’est plus dans les esprits. L’heure est au constat sur les bateaux arraisonnés à Kassonya. Joint dans une émission de radio ce matin, le ministre de la pêche a rassuré que des sanctions seront infligées à tous ceux qui étaient à bord.

À signaler que la nuit dernière a été dure pour les habitants de Kassonya. Après plusieurs heures de peur, ils sont maintenant situés sur l’origine.

Youssouf Keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.