Guinée: Deux voleurs pris en flagrant délit ont failli être lynché à Kaloum

371

Conakry- la scène s’est déroulée ce mercredi au cœur de kaloum (quartier des affaires). Deux jeunes hommes se sont emparés du sac d’un client d’une banque contenant une importante somme d’argent. Sur le coup, deux agents des bérets rouges qui étaient de passage ont réussi à interpeler les malfrats qui ont été finalement conduits au commissariat urbain de kaloum, a constaté sur place Afrinews.org

Très remontés, les jeunes ont voulu récupérer les bandits pour les molester mais la police a réussi à canaliser la foule qui voulait coûte que coute en finir par ces hors la loi qui selon certains ne seraient pas à leur première opération.

Des témoins ont déclaré à Afrinews que ce n’est pas la première fois que les clients de cette banque située non loin de là soient victime de braquages de telles sortes.

Au moment où nous avons quitté les lieux, la police était débordée par les nombreuses réclamations des jeunes. Et la foule qui ne cessait de s’agrandir aux alentours.

La victime et les deux personnes arrêtées étaient entendues sous PV à l’intérieur des locaux, nous a-t-on dit sur place.

A noter que ces derniers temps, nombreux sont les citoyens qui ne croient pas en leur justice et qui veulent se rendre justice soient même. C’est le cas de Pita où un présumé voleur a été brûlé vif par une foule surexcitée (voir vidéo sur Afrinews).

Youssouf Sylla pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.