Conakry- La route continue d’endeuiller les familles. Deux morts et d’important dégât matériel, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit ce weekend sur la route Mamou-Faranah au niveau de PK5 allongeant ainsi la liste des victimes de la circulation, a appris Afrinews.org.
Selon nos informations, c’est un camion remorque immatriculé RC 1445K qui a percuté un motard avant de se renverser dans un ravin. Une femme qui était sur la moto et un jeune garçon qui lui était au bord du camion ont trouvé la mort sur place.
Alerté, la section syndicale du transport de Mamou et le service de constat de la police routière se sont rendus sur les lieux pour transporter les deux corps et faire le constat sur les circonstances du drame.
Selon le résultat des premières investigations, l’excès de vitesse serait la cause de cet accident et le chauffeur du camion serait en détention au commissariat central pour des fins d’enquêtes.
Cet autre accident relance encore le débat sur l’insécurité de nos routes qui cause régulièrement des accidents mortels sans compter les dégâts matériels importants. Et pourtant il y a une brigade mobile qui est déployée sur les principaux axes routiers du pays. Mais au lieu de veiller sur la sécurité des usagers, elle se préoccupe beaucoup plus comment se remplir les proches.
Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895