Guinée: Des femmes dans la rue pour exiger de l’eau potable

210

Conakry- les manifestations contre les pénuries d’eau dans les robinets sont devenues quasi-quotidienne. Après celles de la semaine écoulée à Hamdallaye et Bambeto, ce matin, c’est les femmes de koloma qui barricadent la route le prince, a appris Afrinews.org

Ces femmes munies de bidons vides empêchent tout passage des véhicules qui descendent vers le centre ville. Elles exigent le rétablissement de l’eau dans les robinets, une situation qui n’est pas sans conséquence. Plusieurs d’entre elles passent une bonne partie de la soirée à la recherche de l’eau au près des personnes détenteurs des forages à domicile et ce, depuis plus de 10 ans, nous dit-on.

Quelques minutes après, ces incidents se sont répercutés dans les quartiers Cosa et Bambeto. Par crainte de violences entre policiers et les jeunes qui se sont joints à la manifestation, plusieurs écoles ont libéré les élèves, a-t-on constaté.

Au rond point de Cosa, avant l’arrivé de la police aux environs de 11heures, les jeunes qui occupaient les lieux procédaient à la raquette des chauffeurs en provenance d’Enco5, a-t-on observé.

Certains profitaient de la panique pour rentrer dans le marché situé non loin des raïls pour voler les femmes et les obliger à se rallier à leur mouvement, nous rapporte t-on.

Au moment où nous quittions les lieux, boutiques et magasins étaient fermés et pas de circulation sur l’axe Cosa-Bambeto. La police était stationnée dans les points stratégiques.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.