Guinée: des députés boudent l’hémicycle pour protester contre la présence du ministre Alhassane Condé

399

Conakry- le ton monte du côté de l’opposition contre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Les députés des groupes parlementaires issus de l’opposition se sont retirés de la session parlementaire de ce lundi 28 avril pour protester contre la présence dans la salle du ministre Alhassane Condé, a appris Afrinews.org.

Ces députés reprochent au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation d’avoir proféré dans une émission de radio en ligne des propos ”haineux, diffamatoires et ethnocentristes” à l’égard de l’UFDG et de son président Cellou Dalein Diallo.

Il faut rappeler que l’UFDG a porté plainte avec constitution de partie civile au TPI de kaloum contre le ministre Alhassane Condé.

Interrogé par des confrères, le ministre condé maintient ses propos et se dit prêt à répondre à une convocation de la justice car selon lui, il détient des preuves vidéos contre Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.