Guinée: Circulation routière, les embouteillages, un véritable calvaire

320

Conakry- Circuler dans la ville est devenu un cache-tête pour les citoyens. Vu les multiples embouteillages dans la circulation aux heures de pointe surtout en ce mois saint de ramadan, a constaté Afrinews.org.

Le matin de 8h à 12 heures et dans la soirée à partir de 16 h, les routes sont marquées par d’innombrables embouteillages. Surtout au niveau des carrefours. Sur la route le prince précisément aux ronds-points de Coza, Bambéto et Hamdallaye, il est très facile de constater ce phénomène. L’autoroute avec les carrefours de Matoto et d’Enta n’y échappe pas à cette réalité qui caractérise de façon générale les routes.

Mais, les corniches Nord allant de Lambanyi à Hamdallaye et Sud c’est-à-dire de Constantin à Coléah les embouteillages sont interminables. Pour vivre cette réalité notre reporter s’est aventuré sur les Corniches et a recueilli les avis des citoyens.

Mamadouba est chauffeur ‘’sur la route ici (corniche sud ndlr) nous sommes confrontés à des embouteillages qui ne finissent pas. Regarde par exemple j’ai fait 1heure de temps de Touguiwondy à Coléah. On est obligé de se frayer parfois de chemin dans les quartiers pour éviter d’être pris dans les embouteillages. La route aussi n’est pas bonne, elle est trop petite et complètement gâtée’’.

Cette réalité semble être la même sur l’axe Lambanyi qui au niveau de Nongo Taady est confrontée à une dégradation très poussée. Ce qui oblige certains usagers à se frayer leur chemin.

Cette situation constitue un véritable calvaire pour la population surtout en cette période de ramadan ‘’vraiment les embouteillages nous, fatiguent. Partout à Conakry il existe des embouteillages. Avec ces pluies aussi nous souffrons beaucoup. Depuis le début du ramadan j’ai toujours rompu mon jeûne dans la circulation’’, nous a confié un citoyen rencontré à Kaloum.

Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.