Guinée: Cellou Dalein exhorte son vice-président Bah Oury à rejoindre les rangs de l’UFDG

608

Conakry- le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé ce samedi sur la création par son vice-président de l’opposition républicaine extraparlementaire (OREP) à Paris. Cellou Dalein Diallo se dit ‘’triste’’ d’une telle initiative alors que sa formation politique est au parlement, a appris Afrinews.org

Devant ses militants à la minière, le président de l’UFDG exhorte Bah Oury a revenir à des meilleurs sentiments tout en renonçant à des telles démarches: ‘’Quelqu’un a demandé ici de ne pas répondre à Bah Oury, je suis vraiment triste de voir notre collègue se déclarer président d’une association de l’opposition extra-parlementaire parce que nous sommes au parlement. L’UFDG est au parlement, nous avons décidé d’aller aux élections, nous avons décidé de siéger pour mener le combat là-bas et ailleurs partout où ça sera nécessaire mais nous n’allons pas nous priver de ce droit d’utiliser aussi le parlement pour mener notre combat contre la dictature. J’espère, je souhaite vivement qu’il (Bah Oury, ndlr) revient à la raison et qu’il rejoigne les rangs de l’UFDG parce que dire que moi je suis de l’opposition extraparlementaire alors que l’UFDG est au parlement, c’est une manière de s’exclure lui-même, je ne le souhaite pas’’ a-t-il lancé sous les applaudissements de plusieurs personnes.

L’opposant en exil au régime d’Alpha Condé depuis le fameux ‘’coup d’Etat’’ manqué au domicile privé du chef de l’Etat en juillet 2011, ne manque pas à chaque sortie médiatique de fustiger la gestion du parti par El hadj Cellou Dalein Diallo. N’ayant pas admis le fait que l’UFDG soit parti aux élections législatives malgré l’assassinat de ses militants lors des manifestations politiques, Bah Oury et d’autres cadres en exil et ceux de la diaspora ont crée récemment à Paris l’OREP et appel à ‘’chasser Alpha Condé du pouvoir en 2015’’.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.