Guinée: Calme précaire à N’zérékoré mais les activités paralysées

261

Conakry- Après les violences interethniques qui ont secoué depuis lundi dernier une partie de la ville de N’zérékoré, la sous-préfecture de koulé et Beyla, le calme revient petit à petit mais les activités n’ont toujours pas repris, a appris Afrinews.org au près des témoins

Selon des habitants de N’zérékoré, les tirs ont cessé. Les militaires procèdent à des patrouilles dans les quartiers de Doroto, Mohomou et Boma. Les jeunes qui détenaient les armes sont traqués, plusieurs personnes ont été arrêtées, nous apprend-on

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la hiérarchie militaire vient de dépêcher le chef d’Etat major adjoint de l’armée pour conduire les opérations de maintien de la paix.

Les habitants que nous avons contactés sur place font état de plusieurs victimes dans des conditions atroces. Des personnes brûlées vifs et d’autres coupés avec des machettes, la situation serait indescriptible, nous dit-on.

Selon un bilan fournis par l’hôpital régional, 54 corps ont été inhumés hier soir dans un lieu tenu secret. Une centaine de blessés reste encore hospitalisée sans médicaments.

Les camps militaires transformés en des camps de refugiés.

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.