Guinée: Après l’ultimatum, une décision de l’opposition attendue ce vendredi

436

Conakry- l’opposition républicaine avait donné jusqu’à jeudi à la CENI pour procéder à un nouvel affichage des listes électorales corrigées faute de quoi, elle allait reprendre ses manifestations de rue. Après l’expiration de ce délai, une importante plénière de l’opposition aura lieu ce vendredi pour prendre des décisions, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, l’opposition compte réunir les preuves des anomalies constatées afin de les mettre à la disposition de la communauté internationale.

D’autres sources soutiennent qu’une série de manifestations sera élaborée à l’issue de cette rencontre si la communauté internationale n’arrivait pas à amener le gouvernement et la CENI à changer l’ordre des choses.

La CENI a remis mercredi aux représentants de l’opposition et de la mouvance, les clés USB contenant le fichier électoral et les bureaux de vote.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le gouvernement ne semble pas disposé à reporter ce scrutin prévue le 24 septembre 2013.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.