Guinée : Après la menace d’Alpha condé de publier les audits, Dr Oussou Fofana de l’UFDG réagit

525

Conakry- Face à la menace du président Alpha Condé de publier les audits de la gestion des anciens premiers ministre convertis dans l’opposition, le vice président du principal parti d’opposition a exhorté samedi, le chef de l’Etat à publier les résultats des audits et promet d’exiger l’audit des trois ans de gestion de la troisième république, a appris Afrinews.org

‘’Il faut publier les audits ! Est-ce qu’il y a un problème pour ça ‘ ‘’Non’’, répondent les militants. Tu as les résultats des audits sous la main, les gens ont pris de l’argent, ils ont bouffé, tu as leurs noms, mais il faut publier!’’ a-t-il lancé

Le président du groupe parlementaire des LIBERAUX DEMOCRATES estime que la plus part des personnes concernées par ces audits se trouvent au près du président de la république: ‘’Maintenant parce qu’on a parlé des résultats des audits, nous demandons au Pr Alpha Condé de publier les résultats des audits. Il faut être sûr les 90% des gens concernés par ces audits sont à la présidence, ils sont à côté de M. Alpha Condé. Nous n’avons rien n’à avoir dans ça. On n’a pas besoin de s’occuper de ça ! On parle de la Guinée et de la gestion de la Guinée. Il ne faut pas qu’on nous détourne l’attention. Parce que nous n’avons rien à avoir avec les audits. Ceux qui sont concernés par les audits sont là-bas’’ a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, Dr Oussou Fofana a invité les membres de son groupe parlementaire à lui présenter un rapport afin d’exiger l’audit de la gestion des trois ans d’Alpha Condé car dit-il, il n’y a pas d’audit à mi-chemin: ‘’Mais quand on va finir de regarder les audits jusqu’en 2010, nous allons commencer de 2010 jusqu’en 2013. Là aussi, c’est obligatoire. Il n’y a pas d’audit à mi-chemin. On nous dira où sont les 700 millions de dollars de Rio Tinto, où les 25 millions US de Palladino, l’argent de l’Angola et de Areeba. Nous allons faire aussi des audits, parce que même des signatures ont été falsifiées, on a vu que des plantons ont été emprisonnés. Après tout ça nous allons parler de la justice parce qu’on va demander qui a tué madame Boiro. Je demande aux membres du groupe parlementaire des Libéraux de se retrouver immédiatement pour faire un rapport. Nous aussi nous allons demander des audits de 2010 à 2013’’ a-t-il conclu.

Pour rappel, Alpha condé a déclaré à Davos dans un entretien avec nos confrères de France 24: ‘’J’ai commis l’erreur de ne pas publier les audits, cette fois, je vais les publier, pour que les gens connaissent la vérité sur ces prétendus opposants; qui sont tous des anciens premiers ministres.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.