Guinée: Alpha Condé limoge un haut cadre pour fautes lourdes

649

Dans un décret lu à la télévision nationale, le président Alpha Condé a limogé le directeur de l’Agence de la Navigation Aérienne (ANC) pour fautes lourdes. D’autres cadres ont été également blâmés pour des manquements observés dans la gestion de l’aéroport de Conakry ayant conduit à l’annulation des vols ces derniers jours.

Le nouveau promu est Ahmed Tidiane Soumah, précédemment directeur général adjoint de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC). Il remplace à ce poste M. Dianké Kéita, démis de ses fonctions pour fautes lourdes.

Quand aux cadres: Sékou Maï Diarra, Directeur Général de la Société de gestion et de l’exploitation de l’Aéroport de Gbessia (SOGEAC) et Mamadi Kaba, Directeur Général de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile ont été blâmés pour des manquements constatés dans l’exercice de leurs fonctions, dit-on. 

En conseil des ministres, Alpha Condé avait menacé de prendre des sanctions contre les cadres supposés être responsables de l’annulation des vols à l’aéroport international de Gbessia. 

Maladho Barry 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.